La réalisation comprend le développement d’une matrice de 56 x 24 m composée de 14500 têtes de leds. Les leds sont insérées dans un fin plancher. Un tube ppma planté dans ce placher héberge un faisceau de
fibres optiques. En sortie de chaque tube de différentes dimensions, la lumière émise est distribuée.
Chaque led est identifiée parmi un réseau de 18 univers DMX et est contrôlée individuellement via Art-Net.
L'unité rend l'océan.
Avec un terminal tablette Wifi, le visiteur contrôle l'application.
Les mouvements de ses doigts sur la surface tactile simulent les vagues en furie ou la quiétude de la mer.
Les ingénieurs d'Habegger ont utilisé le système de showcontrol vvvv.org.
Le visiteur est transporté à l'époque où lever un bateau était toute une aventure et où Séville était un port crucial dans l'histoire de la Navigation.
La société suisse Habbeger a été chargée par les scénographes espagnols de GPD, de concevoir et de mettre en place un concept d'éclairage qui simule les mouvements de la mer. Une matrice de 56 x 24 m composée de 14500 têtes de leds a été développée. Les leds sont insérées dans le sol. Un dispositif d'éclairage est superposé à chaque led et transmet la lumière émise à 12 terminaux optiques d'éclairage.
Chaque led est identifiée parmi un réseau de 18 univers DMX et est contrôlée individuellement via Art-Net. L'unité rend l'océan. Avec un terminal tablet Wifi, le visiteur contrôle l'application. Les mouvements de ses doigts sur la surface tactile simulent les vagues en furie ou la quiétude de la mer."