Refonte partielle de l’exposition permanente Musée Sport Nice
Situé à Paris jusqu’en 2013, le Musée National du Sports a depuis posé ses valises en plein coeur du Stade Allianz Riviera
à Nice
Pour cette réalisation, ont notamment été mis en œuvre:
une succession d’écrans 43"
complété d'une application de digital signage,
sont synchronisés à l'acceuil .
6 stations de jeux multimédias avec différents type de capteurs (Kinnect, mouvements et poids notamment).
2 vidéo projections de grandes dimensions se reflètent dans des cimaises à facettes. Les cimaises sont recouvertes de miroirs et explosent les images en mouvement en de multiples effets et directions pour une célébration des sports de l'extrême.
Une projection panoramique de 270° avec une base de plus 20m. Une série projecteurs d'éclairage muséographiques sur rails.
Des mini projecteurs d’éclairage sont en œuvre dans les vitrines. Une synchronisation d’éclairages RGBW avec des projections vidéo est assurée.
Situé à Paris jusqu’en 2013, le Musée National du Sport
a depuis posé ses valises à Nice (06) en plein coeur du Stade Allianz Riviera, nouveau stade de la ville qui accueille les matchs de l’OGC Nice toute l’année ainsi que de nombreux grands évènements. Ainsi, plus de 50 ans après sa création, l’unique musée national consacré à la thématique sportive en France dispose enfin d’un écrin à la mesure de ses immenses collections. Labellisé « Musée de France», il abrite l’une des plus importantes collections de sport au monde: plus de 45 000 objets et 400 000 documents (matériels, vêtements, accessoires, trophées, mascottes, affiches, peintures, films, photos, archives…) racontent 500 ans d’histoire sportive.
Une refonte partielle de ses espaces a été attribuée au groupement en conception réalisation dont Explosition est mandataire.