Musée du Cinéma d’Animation et des Arts Forains
Commande de la ville d'Angoulême, d'un musée du cinéma d'animation doté des attractions audiovisuelles et multimédias les plus immersives
Le concept comprenait une vidéo projection panoramique sur 360° avec 14 VP et un calibrage automatique.
Un théâtre pepper ghost avec moniteur 82".
Un éventails de moniteurs du 10" à 82" tactiles ou non.
Des écrans transparents 55" intégrés en façade de vitrines.
De multiples vidéo projections tout formats de large à ultra courte focale.
L'intervention de diverses typologie de capteurs pour augmenter l'immersion.
Une visite avec des audio-guides synchronisés avec toutes les audiovisuels et multimédias.
Un jeux collectif avec 20 terminaux moniteurs et rendu sur grand écran.
L'ensemble est entièrement automatisé 24/7 par le système de showcontrol.
Le concept commence avec la narration des premiers balbutiements d'images (et notamment les tentatives de mouvement dans les grottes de Lascaux et de Chauvet) jusqu'aux folie en 3D qui envahissent aujourd'hui nos écrans. Toute l'histoire de l'animation est traçée. La ville souhaitait aussi une fréquentation beaucoup plus importante, de l'ordre de 200/250 000 visiteurs par an.
Ce projet engageant a été abandonné pour des raisons politiques et un manque d'ambition de la part des autorités locales à la phase de l'APS.