Le concept entendait mettre en oeuvre de multiples multimédias externes et internes.
Notamment:
Une série de mapping appliqués sur les voûtes ogivales réalisées dans des conditions optiques extrêmes.
Des parallélépipèdes de pmma translucides hébergent des rétroprojections. Des variations de lumières blanches émanent de ces volumes.
Une table interactive de 8 m de longueur pour multi-joueurs coordonnés.
Une étude de réalisations de dispositifs de jumelles comme les longues vue des bords de mers mais en réalité augmentée, a été entamée.
Des projections holopro.
Plusieurs théâtres pepper’s ghost.
Une projection holographique.
Des peintures monumentales en trompe-l'oeil.
Des audioguides intégrés dans des parasols.
Les audiovisuels et éclairages sont tropicalisés et entièrement automatisés.
Le Musée de la Tour de David, Musée de l'Histoire de Jérusalem, est situé dans la citadelle médiévale connue sous le nom de "Tour de David", près de la porte de Jaffa, porte historique de la vieille ville.
Le plan directeur reflète les grandes orientations prises par le Musée dans l'histoire de Jérusalem. Il retrace les événements de la visite, depuis les premiers témoignages de l'existence de la ville au deuxième millénaire avant l'ère commune jusqu'à la renaissance de Jérusalem, capitale de l'État d'Israël.
La scénographie intègre les relations entre les trois grandes religions. De cette histoire très riche à nos jours.